Blog

Franc succès pour l’événement Viens fatter avec le loup-garou

CRÉDIT PHOTO : messkitmag.com

 

Sainte-Adèle, le 6 février 2020 – Le samedi 1er février dernier, plus de 250 adeptes du fatbike se sont réunis pour témoigner de leur soutien au Parc du Mont Loup-Garou. L’activité de levée de fonds Viens fatter avec le loup-garou, qui s’est déroulée dans les sentiers du Chantecler, suivie d’une soirée festive à la Place des citoyens, a permis de recueillir l’impressionnante somme de 14 735 $.

Les amateurs de vélo d’hiver ont d’abord eu la chance de choisir parmi une soixantaine de fatbike démo, gracieuseté des nombreux partenaires de l’événement, afin de sillonner les sentiers aménagés dans le secteur du Chantecler. Des représentants de plusieurs boutiques de sport de la région et de nombreux fabricants de vélo étaient sur place pour conseiller les amateurs.

L’action s’est ensuite déplacée à la Place des citoyens, où les participants ont pu festoyer dans le cadre d’une soirée joyeusement animée. Des bouchées ont été servies par Recto Verso, tandis que la brasserie Shawbridge offrait la bière aux participants, servie dans des verres réutilisables fournis par l’Auberge Le Norbert.

Plusieurs prix ont été tirés pendant la soirée; incluant un fatbike Garneau et deux forfaits de fatbike au Manoir du Lac Delage, gracieuseté de Panorama en collaboration avec Empire 47.

Les organisateurs tiennent à remercier les participants pour leur enthousiasme et leur grande générosité, ainsi que les nombreux partenaires et commanditaires, sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu.

La campagne de socio financement se poursuit et tous sont invités à faire un don pour contribuer à la réalisation de ce projet. Des objets promotionnels à l’effigie du parc (tuques, t-shirts et autocollants) sont également en vente.

Campagne de socio financement – comment faire un don?

Lancée en septembre dernier, la campagne GoFundMe a jusqu’à présent permis de recueillir plus de 140 000 $, sans compter les dons offerts sous forme de services. La mobilisation citoyenne ainsi que la contribution des commerçants locaux témoignent d’un engouement palpable pour le parc.

Les amoureux de plein air peuvent faire un don pour la création et le développement du Parc du Mont Loup-Garou :

Via la plateforme de don en ligne
Lien : https://www.gofundme.com/f/parc-du-mont-loupgarou

Par chèque à l’ordre de Plein-Air Sainte-Adèle
Par la poste : PASA, 1381, boul. de Sainte-Adèle, Sainte-Adèle, J8B 1A3
En personne : Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle


Pourquoi s’impliquer?

Le projet de Parc du Mont Loup-Garou, c’est la volonté de créer, à Sainte-Adèle, un paradis du plein air et de la nature de plus de 788 acres, soit l’équivalent de 595 terrains de football. La création de ce parc permettra de développer un terrain de jeu 4 fois plus grand que le Chantecler qui, comme on le sait, fera l’objet d’un important développement immobilier à compter de 2020. Rappelons également que 90 % de nos sentiers sont situés sur des terrains privés et donc, qu’ils ne sont pas protégés. Chaque année, nous perdons des portions de sentiers; chaque année, des pistes sont fermées.

 

En outre, la préservation de ce territoire constitue un moyen incontournable de protéger l’environnement et de préserver la biodiversité. Plusieurs habitats d’espèces fauniques et floristiques s’y trouvent, ainsi qu’une multitude de micro habitats et de milieux humides de tailles et de classes diverses. La création du parc permettra donc de préserver notre patrimoine naturel et de laisser un héritage aux générations futures.