X
COVID-19 | JOUEZ DEHORS EN TOUTE SÉCURITÉ – Cliquez ici pour les détails

Événements

12 et 13 juin – Ouverture officielle et tours guidés

Le 11 juin prochain, la Ville de Sainte-Adèle procèdera à l’ouverture officielle du Parc du Mont Loup-Garou; un moment fort attendu qui marque l’aboutissement d’une démarche importante entamée en 2017 par la mairesse Nadine Brière et le conseil municipal.

Une brève cérémonie se déroulera en privé, sur invitation seulement, en raison des mesures sanitaires en vigueur.

LES 12 ET 13 JUIN : VENEZ EXPLORER LES NOUVEAUX SENTIERS DU PARC!

Les Adélois et les amoureux du plein air sont toutefois invités à un weekend de festivités dans l’intimité et en toute sécurité! Joignez-vous à nous les 12 et 13 juin prochains pour explorer les nouveaux sentiers du parc avec nos experts du plein air, qui offriront gratuitement des tours guidés de randonnée et de vélo de montagne pour tous les niveaux.

4 tours guidés vous sont offerts, GRATUITEMENT MAIS SUR RÉSERVATION.

ESCAPADE EN VÉLO 

Cette escapade à vélo vous fera découvrir les nouveaux sentiers de vélo de montagne du Parc du Mont Loup-Garou : La vesse-de-loup, la Portobello et la Chaga!

DÉFI VÉLO : LE GRAND TOUR

Cette excursion en vélo cross-country vous mettra au défi! Venez découvrir notre fameuse piste emblématique : la Fat Garou – une boucle de 11 km qui permet de faire le tour complet du parc. Mais attention! Ce sentier requiert de bonnes habiletés techniques.

BALADE EN FORÊT : LE TOUR DU LAC MATLEY

Venez découvrir les nouveaux sentiers à l’entrée du Parc et admirer les magnifiques points de vue sur le lac Matley. Vous pourrez aussi contempler le Cap-à-l’aigle : un cap rocheux où il fait bon se poser le temps d’apprécier la zénitude de la nature.

TREK À LA DÉCOUVERTE DES CAPS ROCHEUX

Ce trek de 3 h pour les bons marcheurs vous fera grimper le fameux sentier de la Poirier pour ensuite découvrir le tout nouveau sentier des Caps Rocheux – où vous pourrez contempler deux caps rocheux d’une beauté saisissante. Cette demi-journée d’exploration se termine par une courte pause au sommet du Mont Loup-Garou pour ensuite revenir à l’entrée du Parc en passant par le lac Richer.

Toutes les sorties sont guidées en petit groupe de 12 personnes et se déroulent dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Pour plus de détails sur chacune des sorties (niveau de difficulté, distance, durée, quoi apporter, etc.) et pour vous inscrire, cliquez ici!

**************

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

1er février 2020

Viens fatter avec le Loup-Garou

Journée démo de fat bike suivie d’une soirée festive, en soutien au Parc du Mont Loup-Garou. Tous les fonds amassés lors de cet événement seront remis à la campagne de levée de fonds du Parc.

Achète ton billet et obtiens une chance de gagner un fat bike Garneau!

Inclus avec ton billet en pré-vente (50 $):
– un don de 25 $ au Parc du Mont Loup-Garou
– l’accès aux démos de fatbike
– l’entrée au party
– des bouchées gastronomiques par Recto-Verso,
– une première consommation offerte par la Microbrasserie Shawbridge
– un billet de tirage pour les prix de présence
ET un billet de tirage pour le fat bike Garneau!
(Tirage parmi les billets achetés en pré-vente SEULEMENT)
Ride et démo de fat bike de 11am à 5 pm au P3 du Chantecler
Apporte ton fat bike ou empruntes-en un pour une démo! Profites-en pour essayer des vélos de tous les partenaires : Cannondale, Garneau, Norco, 9Zero7, Rocky Mountain, RSD, Salsa, Specialized et Trek.
Après-Fat Garneau à partir de 5 pm, à la Place des citoyens de Sainte-Adèle (à 2
minutes du P3).
Bouchées gastronomiques par Recto-Verso, première consommation offerte par la
Microbrasserie Shawbridge, DJ, prix de présence et ambiance festive.

MISE A JOUR : Franc succès pour l’événement Viens fatter avec le loup-garou

26 septembre 2019
Night Ride

L’événement de levée de fonds Night Ride, qui a rassemblé plus de 200 amateurs de vélo de montagne enthousiasmés par les annonces de la mairesse, a quant à lui permis d’amasser une somme impressionnante de plus de 8700 $, qui sera également versée au Parc du Mont Loup-Garou. Les cyclistes, qui s’en sont donné à cœur joie dans les pistes du Chantecler, avant de participer à une soirée bbq fort animée, étaient invités à faire une contribution volontaire pour le Parc. L’an passé, l’événement avait rassemblé près de 250 amateurs de vélo de montagne et avait permis de recueillir 4000 $, qui avaient été versés à l’organisme bénévole Plein-Air Sainte-Adèle.

Les responsables de l’événement tiennent à remercier les co-organisateurs de la soirée pour leur généreuse contribution : Espresso Sports, Technolodge Atelier Vélo, Roc & Ride, Sports Experts St-Sauveur, Dakine et PRFO Sports.