X
COVID-19 | JOUEZ DEHORS EN TOUTE SÉCURITÉ – Cliquez ici pour les détails

Blog

La Ville signe l’achat d’un terrain de 222 acres

Un pas de plus a été franchi vers la création du Parc du Mont Loup-Garou, et non le moindre! En effet, la Ville de Sainte-Adèle a signé le vendredi 13 décembre dernier l’acte notarié confirmant l’acquisition de la pièce maîtresse du parc du Mont Loup-Garou: un énorme terrain de 222 acres.

Ce terrain, le plus grand des terrains convoités, représente à lui seul 28 % de la superficie totale parc et constituera l’entrée officielle du Parc du Mont Loup-Garou. On y trouve également lemagnifique lac Matley, que l’on longe en randonnant sur les pistes La Grand Jaune et la Loup-Garou.

« Ce terrain est particulièrement névralgique dans le projet puisqu’il constitue non seulement le plus grand terrain, mais également l’entrée officielle du parc », se réjouit la mairesse de Sainte-Adèle, Nadine Brière. « Depuis plusieurs années, cet endroit est le point d’accès aux sentiers situés dans le secteur du Loup-Garou. Maintenant, nous serons officiellement chez nous et nous pourrons y aménager un stationnement et une aire d’accueil beaucoup plus adaptés à l’affluence sans cesse grandissante des utilisateurs de sentiers ».

Les terrains acquis récemment, combinés aux terrains qui appartenaient déjà à la Ville de Sainte-Adèle, représentent près de 60% de la superficie totale du parc.

Les démarches se poursuivent auprès des différents paliers gouvernementaux ainsi qu’auprès de fondations et de grands donateurs afin de récolter les sommes nécessaires à l’acquisition des terrains restant, à l’aménagement d’un stationnement, ainsi qu’à l’élaboration d’un plan de développement pour le parc.